Livre : Faux-semblance, Olivier Paquet

A propos du livre d’Olivier Paquet, “Faux-semblance”

“Nous recherchons les correspondances entre les univers… Quatre zones de conflit. Entre humains et extraterrestres ; entre mémoire et oubli ; entre adultes et enfants ; entre nature déchaînée et ce qu’il reste de la civilisation. Sous les cieux étrangers de galaxies lointaines, sur des champs de bataille envahis de cadavres, ou bien face à la vague qui a tout balayé, il faut imaginer de nouvelles façons d’aller plus loin. Même s’il faut achever de détruire pour renaître. Les personnages d’Olivier Paquet ne renoncent jamais. Ce sont avant tout des survivants, des héros abîmés qui tentent de redonner du sens à leur vie. Grâce à la catastrophe qui les a laissés nus, ils redécouvrent ce qu’ils sont. Et ils trouvent la force de tendre la main vers l’autre, l’étranger, pour ouvrir ensemble des portes.” Jean-Claude Dunyach

Le recueil a reçu le Prix Bob-Morane 2018

Olivier Paquet - Faux-semblance - Edition L'Atalante

"Faux-semblance"

Olivier Paquet, Editions L'Atalante

Interview d'Olivier Paquet

"Faux-semblance" (Editions L'Atalante)

Interview de Olivier Paquet,
en partenariat avec le Salon du Livre de Genève,
pour son roman "Faux-semblance" aux éditions L'Atalante

POUR COMMANDER L'OUVRAGE :

Vous pouvez commander le livre "Faux-semblance" et les derniers ouvrages de Olivier Paquet dans toutes les bonnes librairies et ici :

Faux-semblance, L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne », 2017 (ISBN 978-2-84172-839-8) constitué de 3 nouvelles précédemment publiées (Synesthésie, Rudyard Kipling 2210, Cauchemar d'enfants) et une inédite (Une Fille aux Pieds Nus)

Olivier Paquet, né le 21 avril 1973 à Compiègne, est un écrivain français de science-fiction. Docteur ès science politique, il écrit de nombreuses nouvelles de science-fiction dont plusieurs sont publiées dans les revues françaises Galaxies et Asphodale. Olivier Paquet est également l'auteur du roman Structura maxima, paru en 2003. C'est également un grand amateur de mangas et d'animation japonaise.

REMERCIEMENTS :

Olivier Paquet
Editions L'Atalante
Palexpo / Salon du Livre de Genève @palexpo @salondulivregeneve : Laurence Brenner, Maud Couturier
Club du Livre @clublivreswiss
Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard
Interview de l'Auteur : Manuela Nathan
Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande
Partenaire : Valeur Suisse Institut

Olivier Paquet - Faux-semblance - Edition L'Atalante

"Faux-semblance"

Olivier Paquet, Editions L'Atalante

Olivier Paquet - Faux-semblance - Edition L'Atalante - 4e couverture