Livre : Le Livre, Christophe Meyer

A propos de l’ouvrage de Christophe Meyer, « Le Livre »

L’intrigue va effectivement tourner autour d’un vieil ouvrage, dissimulé à juste titre depuis des siècles, qui n’aurait sans doute jamais dû être découvert. Oui, car il va bien sûr refaire surface, conduisant inexorablement quelques personnes vers une mort certaine. Cela sera le point commun entre le présent et le passé. L’auteur nous fera pas mal voyager, dans l’espace et dans le temps. Nous n’irons pas 10 ans, pas 100 ans, mais presque 1000 ans en arrière pour y récolter quelques éléments qui nous seront utiles pour suivre l’intrigue. Nous aurons l’occasion de voyager dans le Jura, à Rome, puis au Vatican.Nous allons traverser les siècles, mais nous allons également suivre les traces de Léa, jeune Jurassienne au tempérament de feu et au caractère plutôt coriace !  Ce n’est pas franchement un personnage qui inspire rapidement la sympathie mais, paradoxalement, qui sait se faire apprécier ! Cette jeune mère, caractérielle, instable, à l’humeur très variable, va tout de même réussir à nous charmer par sa grande détermination.  Le fin mot de l’histoire est splendide, ce dernier terme étant pleinement assumé. Que vous soyez croyant ou non, vous allez être bouleversés par ce dénouement. Il y a des choses qui nous dépassent, qui nous courent après depuis toujours, là, l’auteur nous fait, d’une certaine manière, un peu fantasmer. Le dosage entre la réalité et la fiction, est subtilement amené, donne un résultat éblouissant. 

Le Livre - Christophe Meyere - Slatkine éditions

"Le Livre"

Christophe Meyer, Editions Slatkine

Interview de Christophe Meyer

"Le Livre" (éditions Slatkine)

Interview de Christophe Meyer,
en partenariat avec le Salon du Livre de Genève,
pour son roman "Le Livre" (Christophe Meyer) aux éditions Slatkine

POUR COMMANDER L'OUVRAGE :

Vous pouvez commander le livre "Le Livre" et les derniers ouvrages de Christophe Meyer dans toutes les bonnes librairies et ici :

A PROPOS DU LIVRE

L’intrigue va effectivement tourner autour d’un vieil ouvrage, dissimulé à juste titre depuis des siècles, qui n’aurait sans doute jamais dû être découvert. Oui, car il va bien sûr refaire surface, conduisant inexorablement quelques personnes vers une mort certaine. Cela sera le point commun entre le présent et le passé. L’auteur nous fera pas mal voyager, dans l’espace et dans le temps. Nous n’irons pas 10 ans, pas 100 ans, mais presque 1000 ans en arrière pour y récolter quelques éléments qui nous seront utiles pour suivre l’intrigue. Nous aurons l’occasion de voyager dans le Jura, à Rome, puis au Vatican.Nous allons traverser les siècles, mais nous allons également suivre les traces de Léa, jeune Jurassienne au tempérament de feu et au caractère plutôt coriace ! Ce n’est pas franchement un personnage qui inspire rapidement la sympathie mais, paradoxalement, qui sait se faire apprécier ! Cette jeune mère, caractérielle, instable, à l'humeur très variable, va tout de même réussir à nous charmer par sa grande détermination. Le fin mot de l’histoire est splendide, ce dernier terme étant pleinement assumé. Que vous soyez croyant ou non, vous allez être bouleversés par ce dénouement. Il y a des choses qui nous dépassent, qui nous courent après depuis toujours, là, l’auteur nous fait, d’une certaine manière, un peu fantasmer. Le dosage entre la réalité et la fiction, est subtilement amené, donne un résultat éblouissant.

REMERCIEMENTS :

Christophe Meyer
Les éditions Slatkine
Palexpo / Salon du Livre de Genève @palexpo @salondulivregeneve : Laurence Brenner, Maud Couturier
Club du Livre @clublivreswiss
Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard
Interview de l'Auteur : Manuela Nathan
Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande
Partenaire : Valeur Suisse Institut

salon du livre de Genève
Le Livre - Christophe Meyere - Slatkine éditions

"Le Livre"

Christophe Meyer, Editions Slatkine