Aude Seigne

A propos d’Aude Seigne

Aude Seigne est titulaire d’un master en littérature française et d’un diplôme en civilisations mésopotamiennes de l’Université de Genève, pour lequel elle a notamment séjourné à Damas en 2008.

En 2011, elle publie Chroniques de l’Occident nomade, qui reçoit le prix Nicolas-Bouvier.

Elle est membre de l’AJAR – une association de jeunes auteurs francophones qui publie régulièrement dans des magazines ou des ouvrages collectifs.

Interview d'Aude Seigne

"Une toile large comme le monde" (Editions Zoé)

Interview de Aude Seigne,
en partenariat avec le Salon du Livre de Genève,
pour son roman "Une toile large comme le monde" aux éditions Zoé

voir sur youtube - voir sur facebook - voir sur Linkedin
POUR COMMANDER L'OUVRAGE :

Vous pouvez commander le livre "Une Toile Large Comme Le Monde" et les derniers ouvrages d'Aude Seigne dans toutes les bonnes librairies et ici :

A PROPOS DU ROMAN : « Une Toile Large Comme Le Monde »

Lire un vrai livre pour échapper au monde connecté ? C’est raté ! Mais si Aude Seigne, écrivaine-voyageuse humaniste, cède aux sirènes numériques du temps, c’est pour mieux les ensorceler… À travers le quotidien de quatre jeunes gens enveloppés dans une toile mi-voile libre mi-linceul, liés au virtuel par une omniprésente et surpuissante fibre optique, c’est toute la bizarre réalité du monde d’aujourd’hui qu’elle explore. Et à laquelle, telle un hacker, elle offre cette backdoor (porte de sortie) qu’est la littérature, peut-être la dernière liberté…

Joëlle Brack, Libraire, payot.ch

RESUME :

Sous nos trottoirs et nos océans, des millions de mails transitent chaque seconde à travers des câbles qui irriguent notre monde. Surfant sur ce flux continu, Pénélope, June, Birgit et Lu Pan mènent leur existence de « millénials » aux quatre coins de la planète. Fascination ou familiarité, dépendance ou dégoût, leur rapport au web oscille, dans leur travail comme dans leur vie amoureuse. En découvrant l’univers de boîtes et de fils qui les relient bien plus concrètement qu’ils n’imaginent, ils élaborent un plan vertigineux pour atteindre leur but commun : mener une existence hors de la Toile.

Ce roman est un génial selfie du monde contemporain, dans lequel virtuel et réel sont toujours plus intriqués.

Fnac.com

REMERCIEMENTS :

Aude Seigne

Editions Zoé

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier 
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere 
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan 
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan 
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques 
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi 
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen 
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) 
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard 

Au sujet d’Aude Seigne

Aude Seigne est née en 1985 à Genève, Aude Seigne est titulaire d’un master en littérature française et d’un bachelor en civilisations mésopotamiennes de l’Université de Genève pour lequel elle a notamment effectué un séjour à Damas en 2008.

En 2011, elle publie Chroniques de l’Occident nomade qui reçoit le Prix Nicolas-Bouvier au festival Étonnants Voyageurs de Saint Malo. Egalement sélectionnée pour le Roman des Romands, elle bénéficie en 2012 d’une des bourses culturelles de la Fondation Leenaards pour son deuxième ouvrage, Les Neiges de Damas, paru aux éditions Zoé en 2015. La même année, elle fait partie du Forum des 100.

Elle est membre de l’AJAR – association de jeunes auteur-e-s romandes et romands et publie régulièrement dans des revues ou ouvrages collectifs.