Pascal Schouwey

A propos de Pascal Schouwey

Pascal Schouwey est un journaliste genevois. Il a travaillé dans tous les types de médias en Suisse : écrits, radiophoniques et télévisuels. Il a notamment été directeur de l’information locale à la Tribune de Genève et a assuré la direction en chef de Léman bleu. Il est également le président de l’association Livre sur les Quais.

Interview de Pascal Schouwey

Président de l’Association Livre sur les Quais

Interview de Pascal Schouwey,
en partenariat avec le Salon du Livre de Genève,
Président de l’Association Livre sur les Quais

Plus d’infos :

Rendez-vous sur le site de l« Association Livre sur les quais« 

REMERCIEMENTS:

Pascal Schouwey
PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève @palexpo @salondulivregeneve : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/​
CLUB DU LIVRE @clublivreswiss
Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard
Interview de l’Auteur : Manuela Nathan
Prod/Post-prod Interview de l’Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande
Partenaire : Valeur Suisse Institut

Au sujet de Pascal Schouwey

Né en 1959, Pascal Schouwey s’est consacré tôt au journalisme et a travaillé de 1979 à 1986 au journal La Suisse, avant de s’orienter vers les médias audiovisuels, radio et télévision. Il travaille pour le service des sports de la Télévision Suisse Romande, pour Léman Bleu Télévision en tant que coordinateur des programmes puis rédacteur en chef de 2001 à 2004, Radio Lac et la Radio Suisse Romande.

De plus, Il effectue plusieurs grands reportages pour la Tribune de Genève et pour la Radio Suisse Romande. Pascal Schouwey a également été chef de la rubrique genevoise de la Tribune de Genève (1999 à 2001), rédacteur en chef et responsable des programmes de Léman Bleu Télévision (2001 à 2004).

Depuis une vingtaine d’années, il est appelé à coacher d’importantes personnalités en matière de communication et de communication de crise. Il intervient depuis 2004 dans plusieurs Hautes Ecole et Universités ou auprès des entreprises directement. Pascal Schouwey est régulièrement sollicité par les autorités de différentes communes et cantons pour la modération de débats essentiellement liés à la mobilité et à l’aménagement du territoire. Depuis 2001, il intervient régulièrement en tant qu’animateur sur la radio Option Musique, chaîne musicale de la RTS.

Enfin, il anime régulièrement des rencontres littéraires en public avec les plus grands auteurs francophones et présente chaque année depuis 2015 la rentrée Idées et Savoirs des éditions Albin Michel, à Paris.