Livre : Le Terminateur, Laurence Suhner

A propos du livre de Laurence Suhner, “Le Terminateur”

Un conte fantastique au récit post-apocalyptique, du space-opéra au CERN

Dans ce recueil, qui puise aux sources de l’inspiration de l’auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève – aujourd’hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d’autres dimensions –, à Montreux, à Londres, dans l’espace et sur TRAPPIST-1e, une planète découverte il y a quelques mois ; vous frémirez d’angoisse dans des demeures de l’époque victorienne, vous ferez l’expérience de la divergence, vous vibrerez et danserez au son d’instruments extraterrestres, vous assisterez à la création des mythologies du futur…

Laurence Suhner - Le Terminateur - Editions L'Atalante

"Le Terminateur"

Laurence Suhner, Editions L'Atalante

Interview de Laurence Suhner

"Le Terminateur" (éditions L'Atalante)

Interview de Laurence Suhner,
en partenariat avec le Salon du Livre de Genève,
pour son roman "Le Terminateur" aux éditions L'Atalante

POUR COMMANDER L'OUVRAGE :

Vous pouvez commander le livre "Le Terminateur" et les derniers ouvrages de Laurence Suhner dans toutes les bonnes librairies et ici :

Dans ce recueil, qui puise aux sources de l’inspiration de l’auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève – aujourd’hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d’autres dimensions...

Dans ce livre où Laurence Suhner nous livre en filigrane son parcours, on comprend à quel point raconter et se raconter des histoires est essentiel à la vie.

Nous n’avons jamais autant de puissance et de volonté que lorsqu‘il faut tout recommencer à zéro. Se réinventer sans cesse, sans perdre de vue qui nous étions avant.

Après le succès critique et public de sa trilogie «QuanTika», la Genevoise Laurence Suhner signe ici un recueil de nouvelles aux horizons variés mais aux thématiques cohérentes. Fascinée par le principe de rencontre des cultures, de l’altérité et d’une science jamais coupée d’une forme de spiritualité, l’auteure nous fait visiter son imaginaire avec humour et subtilité. Son écriture ciselée, dont nous découvrons l’évolution au fil des pages, n’est jamais prise en défaut, et ce pour notre plus grand plaisir.

REMERCIEMENTS :

Laurence Suhner
Editions L'Atalante
Palexpo / Salon du Livre de Genève @palexpo @salondulivregeneve : Laurence Brenner, Maud Couturier
Club du Livre @clublivreswiss
Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard
Interview de l'Auteur : Manuela Nathan
Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande
Partenaire : Valeur Suisse Institut

Laurence Suhner - Le Terminateur - Editions L'Atalante

"Le Terminateur"

Laurence Suhner, Editions L'Atalante