B.S.

Les combats de B.S. sont principalement axés sur l'hygiène hospitalière et l'accompagnement de personnes en fin de vie

A propos de B.S.

B. S. s’est construite seule, ce qui fait sa force et sa valeur. Une fois son CFC (Certificat fédéral de capacité) d’employée de bureau en poche, elle entre en banque. Nommée cadre à l’âge de 20 ans, elle ne reste toutefois pas dans ce domaine. Pour payer les factures, elle est prête à tous les petits jobs, même de ceux qui sont tabous. La maternité passe alors par là ; B. S. s’engage pour l’école de sa commune et, en parallèle à son poste d’assistante de direction et responsable des ressources humaines, elle entre en politique en devenant conseillère municipale.
Ses combats sont sincères, et principalement axés sur l’hygiène hospitalière et l’accompagnement de personnes en fin de vie.

Interview de B.S.

"Se battre pour rester en vie" (Editions Baudelaire)

Interview de B.S.,
pour son ouvrage "Se battre pour rester en vie" aux éditions Baudelaire

YouTube player

POUR COMMANDER L'OUVRAGE :

Vous pouvez commander le livre "Se battre  pour rester en vie" et les derniers ouvrages de B.S. dans toutes les bonnes librairies et ici :

A PROPOS DU LIVRE : « Se Battre pour rester en vie»

  • ASIN ‏ : ‎ B08N98DGRX
  • Éditeur ‏ : ‎ Baudelaire éditions (1 novembre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 129 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1020336194
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 168 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14.8 x 0.76 x 21 cm

Si tu ne me donnes pas ça, je la lâche !
Ma mère me tenait par-dessus la galerie du quatrième étage de notre maison et menaçait de me tuer si mon père ne lui donnait pas ce qu'elle exigeait. Ce souvenir, je l'ai occulté comme d'autres... J'étais si petite...
Comment se sortir des coups, des humiliations ? Comment sortir des violences maternelles dues à l'alcool ? Comment sortir de cette peur continuelle de voir ma mère me tuer, m'anéantir, me dompter pour obéir à sa folie ? Rejetée et rouée de coups, il m'a fallu énormément de combativité et de caractère - et heureusement j'en ai ! - pour arriver à vivre et construire une vie, ma vie. Sur ce chemin, j'ai eu aussi - et surtout - la chance d'avoir ma tante, Lou. C'est pour elle que je témoigne, pour lui dire merci.

REMERCIEMENTS :

Auteur : B.S.
Editeur : Editions Baudelaire
Média littéraire : Le Club du Livre @clublivreswiss
Interview de l'Auteur : Isilda Mande Lukombo @nel_conseil
Réalisation vidéo & montage : Aurélie Garcia @aurelieautheatre, Reportage Suisse Romande
Intégration web : Michael Bouvard @Michael_Bouvard
Partenaire : Valeur Suisse Institut @valeursuisse

BS - Se battre pour rester en vie - editions baudelaire

"Se battre pour rester en vie"

B.S., Editions Baudelaire

Au sujet de B.S.

Si tu ne me donnes pas ça, je la lâche !
Ma mère me tenait par-dessus la galerie du quatrième étage de notre maison et menaçait de me tuer si mon père ne lui donnait pas ce qu’elle exigeait. Ce souvenir, je l’ai occulté comme d’autres… J’étais si petite…
Comment se sortir des coups, des humiliations ? Comment sortir des violences maternelles dues à l’alcool ? Comment sortir de cette peur continuelle de voir ma mère me tuer, m’anéantir, me dompter pour obéir à sa folie ? Rejetée et rouée de coups, il m’a fallu énormément de combativité et de caractère – et heureusement j’en ai ! – pour arriver à vivre et construire une vie, ma vie. Sur ce chemin, j’ai eu aussi – et surtout – la chance d’avoir ma tante, Lou. C’est pour elle que je témoigne, pour lui dire merci.