Livre : Il faut du temps pour rester jeune, Michel Drucker
A propos du livre de Michel Drucker, « Il faut du temps pour rester jeune »
Michel Drucker est bien connu pour la longévité de sa carrière et tenir la forme. Après plus de 50 ans à la télévision, il n’a jamais été question de décrocher. Lucide et plein d’autodérision, il s’interroge ici sur le temps et l’âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu’il aime sillonner à vélo.
Jeune, il avait la vocation de devenir médecin comme son père. C’est donc assez naturellement, qu’il souhaite transmettre son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l’hygiène de vie et la diététique
A travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant.
Pour lui, on peut tous décider d’arrêter de vieillir, même si c’est du « boulot » !
"Il faut du temps pour rester jeune"
Michel Drucker, Editions Robert Laffont
Interview de Michel Drucker
"Il faut du temps pour Rester Jeune" (Robert Laffont)
Interview de Michel Drucker,
en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève,
pour son ouvrage "Il faut du temps pour rester jeune" aux éditions Robert Laffont
A PROPOS DU LIVRE : « Il faut du temps pour rester jeune»
L'obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. A plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d'autodérision, sans fard, il s'interroge ici sur le temps et l'âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu'il sillonne à vélo - désormais électrique pour les cols les plus raides -, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour. L'homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d'énergie que d'humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l'hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. "Une vie de con", lui disait Johnny... A travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d'"arrêter de vieillir". "C'est du boulot", mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, "la vie reste à venir et le meilleur devant soi". Profitez-en, c'est un expert !
payot.ch
REMERCIEMENTS :
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve https://salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier
CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://club-livre.ch
Manuela Nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard
Interview de Michel Drucker : @Manuela.nathan
Prod/Post-prod Interview de Michel Drucker : @Michael_Bouvard
"Il faut du temps pour rester jeune"
Michel Drucker, Editions Robert Laffont
« Avec le temps, on apprend à viellir sans devenir vieux »
Les articles en lien avec Michel Drucker ou les éditions Robert Laffont
Interview Michel Drucker – Il faut du temps pour rester jeune
Interview de Michel Drucker au Salon du Livre de Genève à l’occasion de la sortie de son roman : Il faut du temps pour rester jeune.